Folklore Brésilien

Le carnaval de Rio de Janeiro : Plumes, perles et paillettes, une danse toute en charme et en rythme, c’est lecarnaval de Rio de Janeiro.

Le carnaval de Bahia : Mouvements simples, musique rythmée, costumes légers et colorés c’est lecarnaval de Bahia

Le carnaval de Recife,  le frévo : Une danse colorée, énergique et très rythmée, c’est le carnaval du Nord Est duBrésil (Etat de Pernambuco), elle s’exécute à l’aide de petits parapluies multicolores.

Carmen Miranda : Les plumes, les fruits et les paillettes sont à nouveau à l’honneur, le rythme toujours présent. Une figure incontournable du cabaret brésilien.

La Capoéira : L’art martial brésilien par excellence… simulation de combat, acrobaties, et grandes émotions sont au rendez-vous.

Le Maculelê : Une danse afro-brésilienne ou les danseurs se regroupent en cercle ets’affrontent à l’aide de bâtons… Simulacre de combat, danse et synchronisationdes impacts… c’est la valse des guerriers.

Danse Afro-brésilienne : Une danse de Bahia, aux origines africaines, une musique qui raconte l’histoirede l’esclavage, et l’espoir qui animait ce peuple, des costumes simples,traditionnels qui offrent toute liberté de mouvement.

Orixas : Rituel religieux d’origine africaine, les Orixas sont les divinités du Candomblé.Yemanja, déesse de la mer ; Xango, dieu du feu ; Oxum, déesse de la beauté et de la richesse.

Les Indiens d’Amazonie : Les amérindiens vont vous faire découvrir la jungle sacrée d’Amazonie. Les danseurs et danseuses, aux costumes traditionnels rehaussés de plumes vousinvitent à découvrir leurs rites au travers de la danses.

 

Une réflexion au sujet de « Folklore Brésilien »

  1. Bonjour, je souhaite organiser un carnaval dans mon lycée. Et pour cela je doit convaincre l’administration. J’ai apprécié ce tableau et je voudrais savoir quel en est le prix s’il vous plait? comment cela ce déroule afin que je puisse faire un plan et montrer a la direction. merci beaucoup adeus!!!!!!

Laisser un commentaire